Juan echanove
Juan Echanove connaît une grande expérience comme acteur de cinéma, théâtre et télévision.
Au cinéma il a joué dans des films comme "El caso Almería", "La hora bruja", "Tiempo de Silencio", "Adiós, Pequeña", "Bajarse al moro", "Yo soy Esa", "La Flor de mi secreto", "Trileros".
Au théâtre, il a interprété avec un grand succès le rôle de Victor Franz dans "El Precio" mais il aussi pris part à des oeuvres comme "Caballero de Milagro", "Inmortal Quevedo", "Anselmo", "El público", "Don Quijote", "El cerdo", "El Verdugo".
A la télévision nous avons pu le voir dans "Turno de oficio", "Hermanos de leche", "Pepa y Pepe", "Las chicas de hoy en día", "La vida de Rita".
Son excellent travail a été récompensé par un -Goya- comme meilleur acteur par son interprétation dans "Divinas Palabras", il a reçu aussi la -Concha de Plata- (Coquille d'Argent) du Festival de Saint-Sébastien pour le film "Madregilda" et quatre -Fotogramas de Plata- pour ses rôles à la télévision.
Mariano Cuéllar est un professeur exigeant, avec un caractère très fort.
Ses méthodes éducatives sont considérées par les élèves comme extrêmement sévères et dictatoriales
Il a été un enfant prodige des arts scéniques, et tout le long de sa carrière, il a connu des succès et une reconnaissance remarquable comme directeur théâtral.
Après de nombreuses années passées sur les planches, on lui propose de se charger d'une école d'arts scéniques à Barcelone qui souffre une crise grave.
En seulement un an, il parvient à restituer le prestige de l'école qui se trouve première des écoles espagnoles, devant celle de Carmen Arranz.
Tous les ans, les deux écoles organisent une compétition entre leurs élèves.
Pour organiser le prochain championnat, Mariano s'approche de l'école de Carmen, qui nomme Juan responsable de la réunion et elle lui demande de convaincre Mariano que l'épreuve de danse soit la plus importante et qu'elle ait lieu à Madrid.
Mais le directeur parvient à duper Juan et finalement les épreuves se déroulent à Barcelone.
Le collège catalan parvient à gagner le concours et Carmen, qui remarque les qualités du directeur lui propose de travailler dans son école.
|